Salut les amis ! On part au Népal voir s’il y a le Yeti…

parcour-voyahe-inde-nepal

C’est parti pour un long périple ! On a créé ce petit blog de voyage pour vous donner des nouvelles sur nos expériences, et aussi parce qu’on arrive pas à rester 2 mois sans toucher à un site internet 😉
Et on a même un compte Instagram : burroemozza

Après quelques mois de préparation, nous sommes prêts à partir. Avec 12 kg chacun, l’aventure en sac à dos démarre dans quelques heures et on veut partager notre bonheur avec vous.

Ah oui vous partez ? Vous allez où ?

Si au début l’objectif était d’arpenter les routes du Kirghizistan à vélo, le manque de matos et le mauvais timing ont changé nos plans. Pourquoi pas aller au Népal voir s’il a le Yéti ? Et avant cela si on passait aussi par L’Inde ? L’idée nous a plu toute de suite, Linda avait déjà programmé d’aller en Inde fin 2018 et Anto de voir les annapurnas.

Le parcours a été défini dans les grandes lignes, mais ce qui est bien avec les grandes lignes, c’est qu’il reste toujours de l’espace pour en inventer d’autres… L’aventure au gré des vents, des rencontres, des trains, bus, tuc tuc…Voila déjà un aperçu de ce qui nous attend :

  • New Delhi (Départ et Arrivée)
  • Jaipur
  • Agra
  • Varanasi
  • Darjeeling
  • Katmandu
  • Pokara
  • Annapurna Base Camp Trek

Toute le reste sera improvisé, il y a d’autres petites villes et villages qui ont l’air super cool à visiter : Abhaneri, Bharatpur, Fatehpur Sikri, Bhaktapur, Dhulikhel, Sankhu…

Vous allez faire attention à vous, n’est-ce pas ?

Oui bien sur ! avec tous les médicaments qu’on a dans le sac à dos, on peut ouvrir une pharmacie en Inde ! On ne va pas prendre de grand verre d’eau du robinet ni lécher les trottoirs ne vous inquiétez pas… On est bien vaccinés pour ne pas contaminer les locaux et on a fait le plein de probiotiques. Quant à la tourista, on l’a déjà eu alors c’est bon ! non ? 🙂

Sur les treks Anto gère. Pas de guide ni de sherpa, juste un GPS, des bonnes chaussures et nos gros sacs à dos. Mais ne vous inquiétez pas, on a bien étudié le parcours, l’important c’est que la météo soit sympa avec nous…

Et en ville, Linda s’oriente les yeux fermés !

Voilà la courte introduction à cette nouvelle aventure. On vous envoie plein de bisous !

L & A