Jaipur - Khajuraho

Train Dehli-Jaipur : les émotions des gares indiennes

Une balade de 3,6 km à déambuler dans la vieille ville pour rejoindre Old Delhi Station. Dépaysement garanti !

Les trains indiens inspirent par leur authenticité. Le notre a une heure de retard mais il arrive et c’est bien la l’essentiel 😉 

En attendant on se détend dans le frigo…euh la waiting room avec la clim à 10• 😉 et des papis indiens entament un strip tease (ils reviennent probablement des douches mises à disposition dans la gare), manque que la musique 😉  Vie privée et vie publique se confondent aisément ici.

Pour rentrer dans certains wagon c’est vraiment la guerre ! La classe AC2 (moyenne) est bien plus calme.

Bye bye Delhi, on se revoit dans 2 mois pour te découvrir un peu plus.

Nous partagerons une cabine avec 2 autres indiens 6h durant. 4 banquettes confortables en upper et lower. C’est assez sombre mais on peut voir la vie indienne défiler dehors. La nature y est luxuriante, les champs parfois cultivés et les petits villages au bord des rails laissent songeur.

Vue depuis le train Delhi-Jaipur

Un vrai bon moment calme et apaisant. On nous propose même des plateaux repas assez goûtus pour 180 roupies et nous dégusterons notre premier chai (thé indien légèrement épicé) pour 7 roupies. Mmmmmmmm.

Contrairement à ce que j’avais entendu, le train peut aller vite, certes, parfois il fait des stops assez longs.

Il est 19h, la nuit est déjà tombée depuis une demi heure. Nous arrivons avec 1h30 de retard à la capitale du Rajasthan : Jaipur, la ville rose. Un peu plus de 3 millions d’habitants et 15000 hab/km2.

Ville nouvelle fondée vers 1727 par le mahârâja Jai Singh II.

Les traditionnelles rabatteurs passés, nous nous enfonçons dans les petites ruelles où semble régner un chaos sans nom. Après une bonne marche nous arrivons à l’hôtel. 

C’est parti pour 3 jours à Jaipur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *